Pourquoi les Espagnols ont-ils voyagé vers les Amériques ?

Motivations de la colonisation : Les objectifs de la colonisation espagnole étaient d’extraire l’or et l’argent des Amériques, de stimuler l’économie espagnole et de faire de l’Espagne un pays plus puissant. L’Espagne visait également à convertir les Amérindiens au christianisme.

Que recherchaient les Espagnols dans les Amériques ?

HERNANDO DE SOTO a exploré la région sud-est de l’Amérique du Nord pour l’Espagne, à la recherche d’or, d’un site approprié pour une colonie et d’une route terrestre entre le Mexique et l’Atlantique.

Quelle était la principale raison du voyage des Espagnols vers le Nouveau Monde ?

Les historiens reconnaissent généralement trois motifs à l’exploration et à la colonisation européennes dans le Nouveau Monde : Dieu, l’or et la gloire.

Quelles sont les trois raisons pour lesquelles les Espagnols sont venus dans le Nouveau Monde ?

Les objectifs de l’Espagne pour coloniser le Mexique et les autres colonies étaient d’obtenir de nouvelles terres, des ressources et de répandre le christianisme. En conquérant le Mexique, ils ont obtenu de nouvelles terres.

Quels sont les trois facteurs qui ont motivé l’exploration espagnole ?

L’exploration et les conquêtes menées principalement par les Espagnols et les Portugais étaient motivées par une variété de facteurs. Les motivations de l’ère de l’exploration étaient, en résumé, la gloire, l’or et Dieu.

Pourquoi les conquistadors espagnols sont-ils venus en Amérique du Nord ?

Conquistadors. Peu après l’arrivée de Christophe Colomb aux Amériques en 1492, les Espagnols ont commencé à entendre parler de civilisations aux richesses immenses. Dans l’espoir de revendiquer ces richesses et ces territoires pour l’Espagne et pour eux-mêmes, les conquistadors, ou «conquérants», ont traversé l’océan Atlantique.

Pourquoi et comment les Espagnols et les Portugais se sont rendus aux Amériques ?

Résumé de la section. Bien que le Portugal ait ouvert la porte à l’exploration du monde atlantique, les explorateurs espagnols ont rapidement fait des incursions dans les Amériques. Encouragés par les rapports élogieux de Christophe Colomb sur les richesses à trouver dans le Nouveau Monde, des foules de conquistadors espagnols sont partis à la recherche et à la conquête de nouvelles terres.

Quelles étaient les intentions de l’Espagne dans les Amériques à l’époque de l’exploration ?

Les Espagnols ont navigué vers l’ouest, à travers l’océan Atlantique pour essayer d’atteindre les Indes. Il a mené une expédition au Mexique et a vaincu les Aztèques, parce qu’il voulait leur or. Le but était de répandre le christianisme et le mode de vie espagnol aux Amérindiens.

Quelles sont les 3 choses que les conquistadors espagnols recherchaient dans les Amériques ?

Des milliers d’hommes sont venus au Nouveau Monde pour chercher fortune, gloire et terre. Pendant deux siècles, ces hommes ont exploré le Nouveau Monde, conquérant tous les peuples indigènes qu’ils rencontraient au nom du roi d’Espagne (et de l’espoir de l’or).

Que voulaient les Espagnols en Amérique du Nord ?

Le mieux était l’or, mais l’argent était trouvé en abondance. Les deux principales zones de colonisation espagnole après 1550 étaient le Mexique et le Pérou, sites des civilisations indigènes aztèque et inca. Tout aussi importants, de riches gisements du précieux métal qu’est l’argent.

Quel était le but de l’exploration de l’Espagne ?

Leurs objectifs étaient d’étendre le catholicisme et d’obtenir un avantage commercial sur le Portugal. À ces fins, Ferdinand et Isabelle ont parrainé une vaste exploration de l’Atlantique. L’explorateur le plus célèbre d’Espagne, Christophe Colomb, était en fait originaire de Gênes, en Italie.

Que voulaient les Espagnols à l’époque de l’exploration ?

Les Espagnols ont suivi l’exemple du Portugal après avoir achevé la Reconquista et parrainé le voyage de Christophe Colomb en 1492. Comme les Portugais, l’objectif de Christophe Colomb était d’atteindre l’Asie pour exploiter le lucratif commerce des épices. Au lieu de cela, Colomb a atteint un «Nouveau Monde», et les Espagnols se sont retrouvés à explorer de vastes terres nouvelles.

Que voulait l’Espagne à l’époque des explorations ?

En 1488, l’explorateur portugais Bartolomeu Dias a été le premier Européen à contourner la pointe sud de l’Afrique et à pénétrer dans l’océan Indien. Très vite, les Espagnols ont voulu trouver une route commerciale vers l’Extrême-Orient.